La tenue traditionnelle mahoraise et malgache fait certes partie du folklore de l’île, mais elle est portée tous les jours (par les femmes uniquement). Modernisé, l’habit se compose de sous-vêtements (un haut à manches courtes ou longues) et du salouva. Celui-ci est en deux morceaux, de mê...me motif : l’un sert de robe, il se noue au-dessus de la poitrine, l’autre se porte sur la tête ou sur l’épaule, c’est le kishali. Ce foulard a plus une connotation culturelle que religieuse. Les jeunes filles le portent souvent avec des tenues très… occidentales !
La tenue traditionnelle mahoraise et malgache fait certes partie du folklore de l’île, mais elle est portée tous les jours (par les femmes uniquement).
RépondreSupprimerModernisé, l’habit se compose de sous-vêtements (un haut à manches courtes ou longues) et du salouva. Celui-ci est en deux morceaux, de mê...me motif : l’un sert de robe, il se noue au-dessus de la poitrine, l’autre se porte sur la tête ou sur l’épaule, c’est le kishali. Ce foulard a plus une connotation culturelle que religieuse. Les jeunes filles le portent souvent avec des tenues très… occidentales !